ESPACE LOCAL D'ACTIVITES NOVATRICES ( ELAN's )

Publié le par yasmina


La Formation « ELANs » (Espace Local d’Activités Novatrices), financé par le conseil régional de Basse Normandie et mise en place sous l’égide du GRETA des Estuaires,  est une action visant à l’intégration sociale et professionnelle et à la re-dynamisation sociale des participants, jeunes et adultes demandeurs d’emploi.



Pour arriver à cette fin, les stagiaires, par                       la mise en place d’activités concrètes autour de la communication,  la logistique  ou l’art par exemple sont engagés dans cette formation afin d’être un soutien à l’organisation de cet événement novateur que sont « Les EssenCiels ».

Ces derniers ont pour but de participer l’organisation de l’événement en participant par exemple à l’élaboration d’une affiche ou à la prise de contact avec de futurs partenaires. De plus, ils bénéficient d’un accompagnement socioprofessionnel tous au long de la formation. En Outre, la formation s’inscrit dans une démarche éco citoyenne, notamment par la mise en place d’un moyen de communication écologique pour promouvoir  l’événement : un blog.


Au delà d’une simple action de formation, l’action « ELANs »  représente aussi une formidable opportunité pour les stagiaires de se retrouver ensemble autour d’une réalisation commune.


     Actuellement, le groupe est composé dix de stagiaires, de différents horizons.

     Il est constitué de 3 femmes et 7 hommes
 qui cherchent, au delà  de la réalisation
 des activités liées à la formation, à  construire un projet
professionnel solide



link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article